Le nouveau roman de Camilla Lackberg est sorti il y a peu. Et c'est un véritable plaisir de retrouver notre couple suédois préféré, Erika et Patrick, les inspecteurs Gosta, Martin et Paula, le comissaire Mellberg plus amoureux que jamais.
A Fjallbacka, Henning et Elizabeth Bauer fêtent leurs noces d'or. Tout le gratin est présent, leurs amis et quelques connaissances locales. Erika et Patrick s'offrent une parenthèse à deux et laissent leur tribu à la mère de Patrick.
Le lendemain, les gueules de bois ne seront pas les seuls à faire mal. Un photographe célèbre ami du couple Bauer est retrouvé mort dans la galerie du village où il finissait la préparation de son ultime expo photo.
Cette mort suspecte ne sera pas la première à graviter autour du couple richissime d'éditrice renommée et d'auteur pressenti au prix Nobel.
Erika m'avait manquée, les premiers personnages de Camilla Lackberg sont tellement bien construit qu'ils en apparaissent presque réels. Dans ce nouveau roman, Camilla signe un thriller prenant et incisif.
Ce roman est loin des premières enquêtes de Patrick Hedström et Erika Falck. Mais le bling bling a fait place à l'ambiance des archipels suédois et de la vie de famille.
Un nid de coucou de Camilla Lackberg, aux éditions Actes Sud - Actes Noirs. 23.50€
Comments