top of page

Un jeu sans fin ou presque

librairielareverie

Il est enfin sorti et je peux enfin vous présenter mon coup de cœur de cette rentrée d'hiver.

Ce roman choral explore la science, les océans et la beauté de la nature humaine en nous invitant a un voyage poétique en Polynésie Française.

Envie a découvert la magie de la plongée sous-marine grâce à son père, inventeur du scaphandre. Après une vie d'étude océanographique à travers le monde, elle se retrouve pour un dernier voyage sous-marin à 96 ans sur l'île de Makatea.

Ina, sculptrice, et Rafi, assistant d'éducation mènent une vie paisible sur l'île de Makatea après avoir recueilli deux enfants et les avoir adoptés. Ensemble, ils soignent leurs blessures et tentent de préserver leurs enfants de la fureur du monde moderne.

Todd, américain atteint d'une maladie neurodégénérative, écrit ses mémoires tant qu'il le peut, retrace sa carrière dans les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle. Son dernier projet prendra place à Makatea pour réconcilier nature et pour une grande aventure de l'humanité.

A travers le temps et les personnages, Richard Powers nous livre un roman où la résilience de la.nature prend toute sa force. Après le succès de Sidérations et L'Arbre Monde, il nous fait voyager au bout du monde et au fond des océans pour nous lier à ses personnages d'une grande sensibilité. Nous interrogeant tour a tour, c'est une exploration de notre monde actuel qu'il nous propose, tout en bienveillance.

Le jeu sans fin de Richard Powers, aux éditions Actes Sud.



Comments


  • Facebook
  • Instagram

© 2022 par La Rêverie

bottom of page